Barack Obama et le Printemps arabe

Obama printemps arabe

Auteurs de plusieurs publications sur les États-Unis, l’Administration Obama, les États et les sociétés du Moyen-Orient, les idéologies, les mutations et les conflits du monde arabo-musulman, Gilles Vandal et Sami Aoun analysent les repères, les principes, les valeurs et les particularités de la stratégie et de la diplomatie de Washington face aux soubresauts du Printemps arabe.

Ils mettent conjointement leurs expériences pédagogiques, leurs savoirs scientifiques et leurs talents de communicateurs pour une meilleure compréhension de la politique américaine, des enjeux et des perspectives au Moyen-Orient.

Les auteurs

Gilles Vandal est professeur titulaire à l’École de politique appliquée de l’Université de Sherbrooke. Il a publié, en 2011, un ouvrage sur La Doctrine Obama: Fondements et aboutissements (PUQ) et chez Athéna éditions L’Afghanistan. La guerre d’Obama (2012).

Sami Aoun est professeur titulaire à l’École de politique appliquée de l’Université de Sherbrooke. Analyste du Moyen-Orient bien connu dans les médias, il a entre autres publié Le retour turbulent de Dieu (Paris, Éditions Médiaspaul, 2011) ; Après le choc; Moyen-Orient : incertitudes, violences et espoirs (Sherbrooke, Éditions de l’Université de Sherbrooke, 2009).

Caractéristiques

Titre: Barack Obama et le Printemps arabe. Le repositionnement de la politique américaine au Moyen-Orient

Auteurs: Gilles Vandal et Sami Aoun

Année: 2013

Collection: Science politique

Format: 14 x 20 cm

ISBN: 978-2-924142-07-3

Pages: 370 (Index)

Prix: 29,95 $