Guide du maintien de la paix 2003

Guide 2003

L'étude du maintien de la paix convie à l'analyse de la nature humaine, de la politique internationale et à celle des conflits. En visitant les sites Internet proposés et en lisant les textes fournis dans ce guide, le lecteur pourra mieux saisir les nouveaux défis du maintien de la paix contemporain, ses forces et ses faiblesses, son histoire et son avenir, et sera en mesure de mieux appréhender la réalité dans laquelle il évolue.

Que ce soit pour une quête de données statistiques, de faits empiriques ou d'études analytiques, ce guide se veut une clé d'accès rapide vers une information variée qui démystifiera l'étude du maintien de la paix et lui apportera une approche pédagogique non traditionnelle.

Les auteurs

Après des études en sciences politiques à l'Université Laval, Manon Tessier a travaillé pendant dix années à titre de chercheure associée auprès de trois centre universitaires québéquois spécialisés dans le domaine de la sécurité internationale.

Diplômé en sciences politiques de l'Université de Montréal, Jocelyn Coulon est directeur du Campus de Montréal du Centre Pearson pour le maintien de la paix. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur les affaires militaires dont Les Casques bleus.

Caractéristiques

Titre: Guide du maintien de la paix 2003

Directeurs: Manon Tessier et Jocelyn Coulon

Année: 2003

Format: 14 x 20 cm

ISBN:  978-922865-12-7

Pages: 192

Prix: 13,95 $